L’aide à l’accueil, à l’intégration et à l’évolution professionnelle des personnes en situation de handicap a pour objectif d’accompagner la prise en fonction et l’évolution professionnelle de la personne en situation de handicap dans l’entreprise.
Cette vise à faciliter :
- L’accueil et l’intégration de la personne handicapée nouvellement recrutée
- L’accompagnement sur un nouveau poste, une nouvelle condition d’exercice d’activité d’une personne en situation de handicap à la suite d’une évolution/mobilité professionnelle
Tout employeur d’une personne handicapée en CDI ou CDD de six mois et plus peuvent bénéficier de cette aide.
En outre, elle peut être mobilisée en amont du recrutement et durant le contrat dans les 9 mois qui suivent la prise de poste.
L’aide à l’accueil, à l’intégration et à l’évolution professionnelles des personnes en situation de handicap est prescrite par le conseiller Pôle emploi, Cap emploi, Mission locale ou par l’AGEFIPH.
Cette aide est ouverte pour les bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.